Comment utiliser WhatsApp sur pc sans téléphone et sans scanner le QR code

21/07/2018 par Ibrahimu Ronsard
Comment utiliser WhatsApp sur pc sans téléphone et sans scanner le QR code

WhatsApp, l’application de messagerie mobile la plus populaire au monde avec le plus grand nombre d’utilisateurs actifs.

Vous pouvez acceder a La version de WhatsApp disponible sous Ordinateur « WhatsApp Web » qui est disponible avec les navigateurs Firefox, Chrome, Opera ou directement en téléchargeant WhatsApp Web sur PC. Cependant ce WhatsApp ne peut pas marcher sans téléphone car vous devrez scanner le code QR de WhatsApp web avec votre smartphone.

Découvrer dans cet tutoriel, Comment installer et utiliser WhatsApp sur Ordinateur sans téléphone, juste en téléchargeant un émulateur Android tel que BlueStacks, Memu, YouWave , Etc ...

Quel émulateur Android installer pour utiliser WhatsApp sur Ordinateur

Pour bypasser cet étape pour scanner le code QR WhatsApp, nous sommes obligés d’utiliser un émulateur Android.

Pour ceux-là qui ne savent pas qu'est-ce qu'un emulator android : c'est un logiciel qui simulera le système d’exploitation Android sur notre ordinateur, ce qui nous permettra d’installer toutes les autres applications Android et non seulement WhatsApp sur un ordinateur.

Bref, C'est un logiciel qui se charge de se faire passer pour une autre et donc d'utiliser les programmes de la machiné émulée.

Il existe plusieurs émulateurs Android pour PC. Je vous recommande de lire l'article si dessous pour faire un choix de votre emulateur .

A VOIR AUSSI : Bluestacks vs MEmu : lequel choisir pour accéder aux applications Android sur PC sous Windows 10/8/7/XP

Pour cet article, j’utilise l’émulateur Android pour PC Bluestacks mais les étapes restent presque les mêmes : 

installer bluestack sur sont pc

Comment installer WhatsApp sur PC avec BlueStacks

Etape 1 : Télécharger Bluestacks pour PC

Télécharger Bluestacks 

Note : Bluestacks requiert une connexion internet et un Ordinateur avec au moins 2Go de RAM pour une bonne installation.

installer bluestack sur sont pc

Etape 2 : Installation de WhatsApp dans l’émulateur Android

Après l’installation, ouvrir le logiciel BlueStacks et cliquer sur « Search » et Rechercher « WhatsApp » et cliquer sur Download pour le télécharger et l’installer. Tout comme on le fait sur le téléphone

installer bluestack sur sont pc

installer bluestack sur sont pc

Note : Vous pouvez aussi télécharger WhatsApp directement dans le Google Play Store dans votre émulateur Android ou le télécharger depuis votre PC et le glisser dans l’émulateur.

Maintenant, vous pouvez configurer WhatsApp sur votre PC dans BlueStacks sans téléphone et sans scanner le code QR.

installer bluestack sur sont pc