Avec Combien De Visiteurs Un site Devient Rentable

27/07/2018 par Ibrahimu Ronsard
Avec Combien De Visiteurs Un site Devient Rentable

Vous avez mis en place un site et vous êtes désormais partenaire à Google Adsense après la création de votre compte, l'avoir approuvé dans un temps record, le confirmer et à y placer vos premières block d'annonces afin de gagner de l'argent avec votre site ? C’est bien, mais après quelques semaines, vous ne gagnez presque rien avec vos 10 à 50 visiteurs par Jour et vous vous posez la question : A partir de combien de visiteurs un site devient rentable ? Quelle audience faut-il adopter pour accroitre le revenu de son site ? Quelle est la rentabilité d’un site web ? C’est justement les questions que la plupart de Webmasters se posent juste après la création de leur site et sa monétisation.

A VOIR AUSSI : Top 5+ meilleurs alternatives à Google Adsense

C’est quoi la rentabilité d’un Site Web ?

La rentabilité d’un site web est un rapport entre le revenu obtenu et les ressources d’investissement employées pour l’obtenir. Par exemple, Si votre hébergement web vous avait couté un montant de 50€ par An, puis vous décidez de mettre de la publicité sur votre site et que cette publicité vous apporte un revenu de 10€ par mois, je ne vois pas en quoi on dira que votre site est rentable. Tout ce que nous cherchons c’est le retour sur Investissement qui peut se calculer donc autrement.

A partir de combien de visiteurs un site web devient rentable ?

A la question de savoir Combien de visiteurs faut-il pour rentabiliser un site Internet, je dirai qu’il n’y a pas un nombre donné des visiteurs pour un revenu donné. Je suis parmi ceux qui croient qu’un site de 1.000 visiteurs peut apporter plus qu’un site de 3.000 visiteurs.

Comment cela est-il possible ? Dans la création d’un site on doit préalablement avoir un public cible, le contenu de votre site doit avoir un public sur lequel il cible. Donc, un visiteur ciblé vaut mieux qu'un visiteur non ciblé par votre contenu.

A VOIR AUSSI : Compte Adsense désactivé : 5 conseils & solution pour vous

Pour être claire plus, 1 visiteur ciblé vaut mieux que 10 visiteurs non ciblé. Voilà pourquoi je dis qu’on peut générer des revenus avec moins de visiteurs ciblés que plus de visiteurs non ciblés.

Combien un Site web peut-il rapporter ?

Je ne peux vraiment pas juger combien rapporte en moyenne un site web car il y a des sites qui ne rapportent même pas un centime de dollar et il y a d’autres qui peuvent rapporter des centaines de milliers de dollar ou plus, et cela chaque mois.

A VOIR AUSSI : Comment augmenter ses revenus adsense - 6 manières simples

Partout où vous lirez sur le web on vous dira sûrement que la rentabilité d’un site dépend tout d’abord du trafic de celui-ci. Vous devez vous assuré d’avoir un trafic élevé pour espérer gagner de l’argent sur Internet avec votre site.

Conclusion

Je pense que ce bref aperçu de ce tutoriel vous aurait rafraichir le nerf sur ceux-là qui sont partenaire à Google Adsense. L'espace commentaire a tous celui qui n'ont rien pigé de ce tutoriel.