Comment trouver une musique dont on sait pas le titre

22/07/2018 par Ibrahimu Ronsard
Comment trouver une musique dont on sait pas le titre

La plus part de temps, il nous arrive d’écouter un extrait ou une portion d’une musique ; Et on aimerai bien écouter cette chanson plus tard mais malheureusement on ne connais pas titre de la chanson, ni même le nom de l’artiste.

Si vous avez loupé un morceau que vous kiffer trop alors ne paniquer pas ; Vous été au bonne endroit et cette article est faite pour vous

La technologie a beaucoup avancé et nous simplifie la tâche. Il existe maintenant plusieurs applications pour retrouver une musique en vous donnant toutes ces informations :

  • Titre de la chanson,
  • Artiste,
  • Album,

Voici une liste des meilleures applications de reconnaissance vocale prône sur le Web qui vous permettra de retrouver une musique à partir d’un extrait.

6+ applications pour trouver le titre et le chanteur d’une chanson qu’on a entendu

Vous pouvez utiliser ces applis pour trouver les titres des chansons dont vous avez écoutés peu importe sur différents matériels dont vous vous été fait face…

A VOIR AUSSI : Comment compresser des musiques (chansons) MP3 en quelques minutes

Shazam – Pour identifier les chansons sur ton smartphone

Shazam est la meilleure application et la plus connu pour la reconnaissance des chansons, c’est une application qui est disponible sur toutes les plateformes mobiles (iPhone, Windows Mobile, BlackBerry, Android) et qui identifie presque toutes les chansons qui existe.

Il suffit juste de télécharger l’application, l’ouvrir puis cliquer sur « Effleurer pour Shazamer », Si vous n’êtes pas connecté sur Internet, la chanson sera enregistrée

Comment retrouver une musique dont on ne connait pas le titre

Pour acceder à l'historique des chansons, cliquer sur « My shazam »

Comment retrouver une musique dont on ne connait pas le titre

Télécharger Shazam: Google Play | App Store | Windows Phone Store | Mac

Musixmatch – Le plus grand catalogue des paroles du monde

Musicxmatch est le second sur cette liste, il est considerée comme le frère jumeau de Shazam mais a plus des fonctionnalités que ce dernier, Musixmatch est muni d’un lecteur multimédia qui permet de lire directement les chansons du téléphone mais aussi d’une toute autre fonctionnalité Floating Lyrics : Les paroles défilent au même rythme que la chanson.

RECOMMANDE POUR VOUS : Comment avoir les paroles d’une chanson sur Android & iOS

Télécharger Musixmatch: Google Play | AppStore

SoundHound

SoundHoud est l’une des meilleures applications dans ce domaine, il est très similaire à Shazam mais plus rapide que Shazam. Il est aussi disponible sur iPhone, Windows Mobile, BlackBerry, Android.

Télécharger SoundHound : Google Play | BlackBerry | AppStore | Windows Store

AudioTag

AudioTag est une application Web, accessible avec un navigateur web qui pour identifier une chanson, vous devez uploader une partie de celle-ci.

Enregistrer une chanson, aller sur le site, cliquer sur « Browse » pour sélectionner le bout de chanson enregistrée puis cliquer sur « Upload » AudioTag affichera les informations concernant cette chanson.

 Siteweb de AudioTag : AudioTag

WatZatSong

WatZatSon comme son nom l’indique est une autre application web de reconnaissance vocale pour les chansons avec une exception est que la reconnaissance de la chanson se fait ici manuellement par un autre utilisateur de WatZatSong qui va écouter la chanson et proposer le nom de l’artiste et le titre de la chanson.

Siteweb de WatZatSong : WatZatSong

Autres meilleures applications de reconnaissance vocale pour trouver le titre et le chanteur d’une chanson qu’on a entendu

Midomi

Midomi est aussi une application Web similaire à AudioTag, une fois sur le site, cliquer sur « Click and Sing or Hum » pour jouer la chanson ou la chanter si vous avez une bonne voix.10 secondes suffisent à Midomi pour identifier une chanson.

Siteweb de Midomi : Midomi

Trackid

Conclusion

En utilisant une de ces applications, vous allez retrouver n’importe quel chanson juste en l’écoutant.

J’espère que cet article vous a été utile pour retrouver vos morceaux préférés. Si c’est le cas, ne le garder pas pour vous seule, partager le sur réseaux sociaux avec vos contacts.

Laisser un commentaire