Comment Récupérer Des Photos Sur Une Carte SD En 3 Etapes

26/01/2019 par Ibrahimu Ronsard
Comment Récupérer Des Photos Sur Une Carte SD En 3 Etapes

Il vous est un jour arrivé de supprimer un fichier trop important accidentellement ? Moi personnellement OUI, Et j'avoue que ça fait du mal lorsqu'on supprimer un fichier sans avoir idée d'une solution fiable de comment le récupéré. 

Comme vous tous les savaient les cartes SD font partis aujourd'hui de notre quotidien, nous les utilisons pour accumuler et stocker nos données et souvenir depuis nos smartphones, nos tablettes, nos appareils photo… Cependant ces contenus deviennent de plus en plus inaccessibles ou introuvables d’où il va falloir procéder à leurs récupération pour espérer le retrouver en bon état d'utilisation mais comment ?

Après quelques recherches sur le web j'ai découvert EaseUS Data Recovery Wizard Free que je présente en quelques mots dans les paragraphes suivants.

EaseUS Data Recovery Wizard Free un petit logiciel de récupération de données gratuit développé par EaseUS depuis 2005 disponible pour Windows, MacOS et Mobile en version gratuite et payantes qui permet de récupérer les photos de la carte SD gratuitement

A LIRE AUSSI : Comment télécharger les Photos et Stories Instagram en ligne + Vidéos gratuitement

Comment fonctionne un logiciel de récupération de photo sur carte SD ?

Pour faire simple, les données supprimées ou formatées ne sont pas supprimées de manière permanente. Une fois un logiciel de récupération de données lancé (Ex : EaseUS Data Recovery Wizard Free), il effectue une analyse poussée et complète de votre carte mémoire. Ensuite Il retrouve et affiche les fichiers supprimés ou inaccessibles. Tous les logiciels de récupération de données et de photos fonctionnent sur ce même principe mais la prise en main diffère d’un outil à un autre. Ce n'est pas de la magie mais la technologie

Cependant il est déconseillé d'utiliser votre appareil une fois que vous avez perdu des fichiers dessus.

Avantages et fonctionnalités d'utiliser EaseUS Data Recovery Wizard Free

EaseUS Data Recovery Wizard Free dispose des plusieurs avantages mais en voici quelques une :

  • Rapide et simple
  • 2 modes flexibles d'analyse sont disponibles
  • Aperçu avant récupération finale
  • Récupérer facilement des fichiers, images, documents, vidéos, etc. perdus lors de la suppression, le formatage, la perte de partition, crash du système d'exploitation, attaque de virus et autres cas de perte de données.
  • Améliorer la récupération des noms de fichiers d'origine et de la structure de répertoires des données perdues.
  • Possède une fonction de recherche optimisée et filtrage optimisé pour une récupération plus précise.
  • Détecter les fichiers manquants plus rapidement avec notre nouvelle technologie d'analyse.
  • Supporte plusieurs types de fichiers (PC/Ordinateur portable, Disque dur, Disque externe, SSD, Lecteur USB, Carte micro, Caméscope, Appareil photo numérique, Lecteur de Musique, Lecteur de Vidéo, RAID, Carte CF/SD, Lecteur Zip, Lecteur Stylo, Autres périphériques de stockage)
  • Prend en charger toutes les versions de Windows (10/8.1/8/7/Vista/XP, Windows Server 2016/2012/2008/2003) et MacOS
  • Etc

Ce sont là certaines des fonctionnalités de EaseUS Data Recovery Wizard Free que je vous présente dans ce post, maintenant voyons voir comment récupérer ses données ou fichiers supprimés avec EaseUS Data Recovery Wizard Free en 2019 ! Let's go

Comment Récupérer des photos sur une carte SD gratuitement en 3 étapes simples

Télécharger et installer EaseUS Data Recovery Wizard Free sur Pc depuis leur site officiel selon que vous êtes sur Windows ou Mac

A VOIR AUSSI : Comment transférer des fichiers du PC vers iPhone iPad iPod sans iTunes

Etape 1 : Exécutez le logiciel de récupération de carte mémoire

Connecter votre carte SD sur laquelle vos fichiers sont avec votre ordinateur et lancer le logiciel de récupération EaseUS Data Recovery Wizard. Sélectionnez ensuite votre carte SD dans la section Pilotes externes et cliquez sur Analyser pour rechercher vos fichiers perdus.

Connectez device a recuperer avec easeus date recovery

Vous pouvez récupérer les fichiers d’une clé USB, SSD, carte mémoire, une partition de votre disque dur,... Ici il s'agit d'une clé USB à 28 Go de mémoire

Etape 2 : Analyser pour trouver tous les fichiers perdus sur la carte SD

EaseUS Data Recovery Wizard va commencer à analyser les données sur la carte SD. Ici je vous conseille de patienter quelques minutes jusqu’à ce que vous aurais à l'écran «Analyse terminé»

EaseUS analyse de fichiers supprimer ou formater terminés

Etape 3 : Prévisualiser et récupérer les fichiers perdus sur la carte SD

Après le processus d'analyse, sur la section «Fichiers supprimés», vous y trouverai vos fichiers de carte SD supprimés.

Vous pouvez directement double-cliquer sur les fichiers pour pré-visualiser et voir s'ils sont corrects, ensuite choisir les fichiers à Récupérer pour les restaurer dans un emplacement sécurisé sur votre PC ou sur d'autres périphériques de stockage externes.

Previsualiser photos récuperer depuis la carte SD avec EaseUS Data Recovery Wizard

 

Chosir nouveau emplacement des données ou fichiers supprimer

Et c'est tout, Vos fichiers ou données seront copiées à l’emplacement Nouveau_chemin_choisi/Recovered data (date/heure du jour)

Récupération terminée de fichiers ou données suppimer avec EaseUS Data Recovery Wizard

Note : Il est à signaler que la quantité de données que vous pouvez récupérer avec EaseUS Data Recovery Wizard Free est limitée à 2Go après quoi vous devez passer à la version Data Recovery Wizard Pro (66,69 €) ou Data Recovery Wizard Pro + WinPE (95,14 €) pour plus de fonctionnalités.

A LIRE AUSSI : Meilleurs Applications pour cracker WiFi sur Android (avec ou sans root) gratuitement

Laisser un commentaire