Comment Monter Une Vidéo Rapidement Avec Un Logiciel De Montage Vidéo Professionnel Sur Pc & Mac

30/04/2019 par Ibrahimu Ronsard
Comment Monter Une Vidéo Rapidement Avec Un Logiciel De Montage Vidéo Professionnel Sur Pc & Mac

Dans la vie courante, ça nous arrive parfois d'utiliser nos appareils mobiles et numériques pour filmer de petites vidéos selon différentes circonstances notamment dans une fête de soirée, une célébration de mariage, un meeting,… qu'on aimerait par après visualiser pour y apporter de petites modifications ou montage a fin d'ajouter quelques choses de surplus ou supprimer ce qu'on est souhait pas avoir.

Si vous avez besoin d'un logiciel de montage vidéo professionnel pour éditer, couper, convertir des vidéos 4K & Full HD, fusionner ou rassembler plusieurs portions de vidéos en un seul facilement et efficacement, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article nous allons voir comment faire un montage vidéo avec un logiciel facile et simple à utiliser

VideoProc

VideoProc est un meilleur logiciel de montage gratuit, complet conçu pour les professionnels et débutants voulant se démarquer dans ce domaine pour le traitement de vidéo avec d'autres multiples fonctionnalités à savoir :

  • Télécharger facilement de la musique, des vidéos YouTube (Flux et PLAYLIST YouTube), Facebook et plusieurs autres sites UGC dans différents formats (MP4, FLV, Webm, etc.) et dans différentes résolutions (4k, 8K).
  • Prendre une capture d’écran de la vidéo : Enregistrer facilement l’écran de votre ordinateur pour un tutoriel vidéo avec ou sans la voix.
  • Le traitement vidéo : éditer, couper, ajuster, fusionner des vidéos pour les appareils suivant : Drone, Smartphone, GoPro, etc…
  • La conversion et sauvegarde des DVD : Avec VideoProc il est possible de convertir tout type de DVD en MP4, MPG, AVI et autres format lisible sur iPhone, iPod, Android, une console de jeux. Il peut copier et convertir les DVD protégé par copie gratuitement.

VideoProc

Avantages d'utiliser VideoProc comme logiciel montage et de traitement vidéo

Bien sûr, il existe de tas de logiciels gratuits pour monter et traiter vos vidéos Shotcut, VSDC Video Editor, Kdenlive, Lightworks, etc mais malheureusement tous ne sont pas gratuits.

VideoProc est :

  • Gratuit et payant (avec la licence à vie en promotion au prix de 29,95$) : Mais avec sa version gratuite vous pouvez faire grand-chose pour traiter et monter des vidéos gratuitement.
  • Léger, facile et simple à prendre à main pour les utilisations plus complexe

Actuellement il est le logiciel de montage et traitement vidéo que j'expérimente pour faire de tutoriels vidéo pour notre future chaine YouTube.

Télécharger rapidement VideoProc – logiciel de montage vidéo

Allez sur le site officiel www.videoproc.com pour avoir VideoProc avec une clé de licence gratuite sur votre Pc Windows et Mac gratuitement.

Comment traiter les vidéos avec VideoProc sur Pc Windows et Mac

Fusionner plusieurs morceaux des vidéos en une seule

Il existe de services & logiciels de montage vidéo en ligne pour traiter vos vidéos mais malheureusement sa prends beaucoup du temps pour le ré-encodage

Quant à VideoProc, vous allez pouvoir fusionner rapidement plusieurs vidéos à une seule sans dégrader la qualité de la vidéo, ni ré encodé la vidéo et sans ajouter de filigrane à la vidéo.

Alors voici ici 4 étapes pour fusionner plusieurs vidéos à une seule vidéo avec VideoProc :

A LIRE AUSSI : Top 3 méthodes pour télécharger un torrent avec idm (sans utorrent)

  • Etape 1 : Lancer VideoProc et cliquez sur le l'icône Vidéo.
  • Etape 2 : Cliquez sur + Vidéo et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez fusionner, ou faites un glisser-déposer direct de fichiers sur l'écran.
  • Etape 3 : Dans la section Format cible, choisissez un format de sortie de la vidéo.
  • Etape 4 : Cochez la case Fusionner sur le côté droit de la fenêtre pour activer l'option de fusion et confirmer en cliquant sur le bouton RUN.

Fusionner plusieurs videos a un seul avec videproc

Diviser une vidéo en plusieurs sous vidéos (Morceaux égaux)

La plus grande majorité des sites de streaming fonctionne sur ce principe. Imaginez que l'admin souhaitez uploader un film d'une taille de 3GB sur le serveur, comment pensez-vous que ça ce ferais ? Eh, bien la vidéo en question sera découper en plusieurs sous parties (ex : 500MB/Partie) pour faciliter l'upload de la vidéo vers le serveur.

A LIRE AUSSI : Top 10 meilleures alternatives gratuites à Camtasia Studio 2019 Pour Windows / Mac / Linux

Alors comment couper une grande vidéo en plusieurs morceaux avec ré-encodage ? C'est simple, juste à partir de l'étape 2, vous devez choisir l'option Séparation dans la barre d’outils pour diviser une longue vidéo en plusieurs petites vidéos

Separer une grande video en plusieurs morceaux

Perso, je laisse la vidéo se découper en 10 segments (parties), ensuite je clique sur Terminer / Run pour exécuter la conversion.

Sepation d'une video en plusieurs sous videos

Dossier vers les videos separees

Laisser un commentaire