Comment avoir les paroles d’une chanson sur Android & iOS

22/07/2018 par Ibrahimu Ronsard
Comment avoir les paroles d’une chanson sur Android & iOS

Vous en avez marre de devoir prêter attention aux paroles d'une chanson pour devoir ensuite taper une recherche approximative de celle-ci dans Google avec l'espoir de trouver le titre, les paroles en anglais lyrics et ainsi que le nom de l’auteur de votre chanson ?

A lire aussi : Comment telecharger le logiciel gratuit avec crack pour windows/mac

Comme vous les savaient tous, les lecteurs musicaux intégrés par défaut dans nos smartphones android ou iOS n’affichent pas les paroles de chanson. Il s'agit donc pour les utilisateurs d'installer un autre lecteur gratuit pour faire ce travail.

A lire aussi : 5+ meilleurs émulateurs iOS gratuit pour pc windows

Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire afficher les paroles de nos chansons préférées directement sur l'écran du téléphone Android ou iOS. Les personnes qui utiliseront cette fonctionnalité pourront facilement effectuer des karaokés ou encore comprendre les paroles des chansons qu'ils écoutent. Donc voici dans cet article 2 Méthodes pour trouver les paroles d’une chanson.

Note : Cette astuce s'applique pour les appareils iOS & Android et requière l'accès à internet pour télécharger les paroles, ensuite vous pourrez relire hors connexion depuis l’application ou depuis un autre lecteur audio une fois le scan terminer. Pour nos tests nous prendrons pour exemple Android, mais la manipulation est identique pour IOS

A lire aussi : Comment tester une application Android avant de la télécharger

Comment trouver les paroles d’une chanson pour le lire sur Android & iOS ?

Avoir les paroles d’une chanson avec musixmatch

Musixmatch est un lecteur gratuit, très performant et populaire qui va vous permettre :

  • D’afficher et d’avoir des paroles de chanson avec de la musique de Spotify, Youtube, Pandora, Apple Music, SoundCloud, Google Play Music,...
  • Appuyez sur la notification en temps réel pour afficher le widget Floating Lyrics et obtenir les paroles de la piste actuelle
  • Recherchez votre chanson préférée par titre, artiste et même en utilisant simplement une seule ligne de paroles
  • Obtenir instantanément les paroles de pour chaque chanson qui joue autour de vous d’un seul coup
  • Apprendre facilement de nouvelles langues avec les paroles traduites ou encore la traduction des paroles

Etapes à suivre pour trouver les paroles de chanson avec musixmatch

Tout d'abord, téléchargez Musixmatch gratuitement pour votre téléphone en cliquant sur le lien vous correspondant :

Télecharger Musixmatch sur Android

Télécharger Musixmatch sur iOS

Etape 1 : Une fois l'application installée, ouvrez là et lancez un titre musical de votre choix en appuyant sur le bouton Play.

musixmatch play

Etape 2 : Dans les paramètres de l'application vers les trois points (), Cliquer sur Editer les infos de la chanson

musixmatch editer

 

Etape 3 : Cliquer sur Editer pour changer la pochette de l’album -> Récupérer depuis musixmatch, ce qui permettra à musixmacth d’aller récupérer l’image correspondante de la chanson dans sa Base de donnée

musixmatch editer2

 

Musixmatch changer pochette

Etape 4 : Ensuite cliquer sur Récupérer les infos de la chanson puis patientez quelques secondes que la récupération fini puis cliquer sur la flèche validé comme sur l’image ci-dessous

musixmatch recuperer infos

musixmatch valider

musixmatch mise a jour

Etape 5 : Enfin, lors du lancement de votre chanson, les paroles s'affichent sur votre écran même si votre téléphone est verrouillé.

musixmatch lecture

 

Musixmath ecran verrouillé

musixmatch ecran verrouillé

En double cliquant sur les paroles, vous pouvez afficher toutes les paroles de la chanson au lieu de les voir défiler au fur et à mesure de la piste.

shazam parole2

Avoir les paroles d’une chanson avec Shazam

Eh bien plusieurs utilisateurs savent que L'application Shazam qui est disponible sur l'App Store (iPhone et iPad) et sur Google Play (Android) ne se limite qu’à trouver le titre de n’importe quelle chanson, détrompé vous.

Ce que vous ne savez pas forcément, c'est que dans l'application, il est maintenant possible d'accéder directement aux paroles de la chanson que vous venez d'identifier. Alors comment on fait ?

Etape 1 : Téléchargé Shazam pour iOS et pour Android, lancez l'application puis on lance l'écoute de la chanson en appuyant sur le gros bouton au milieu de l'écran, comme d’habitude

shazam lancement

Shazam recherche le titre

shazam recherche titre

Shazam trouve le titre

shazam trouve titre

Etape 2 : Dans certains cas, si la chanson est assez connue, vous verrez qu'en haut de votre écran dans l’application, il y a une partie « PAROLES »

shazam parole

Etape 3 : Cliquer ensuite sur « VOIR PAROLES » pour visualiser alors les paroles de la chanson.

shazam all

Note : Dans d'autres cas, si vous shazamer une chanson non reconnue pour la base de données de Shazam, il est possible que les paroles n'apparaissent pas.

Conclusion

Avec ces deux méthodes vous aller pouvoir trouver tous les paroles de n’importe quel chanson (favorites & préférées), les retenir par cœur ainsi que comprendre les messages. Désormais vous ne chanterez plus les choses dont vous ignorez l’importance.

Laisser un commentaire